Les films du centenaire
La pédagogie Steiner-Waldorf dans le monde
Les films Waldorf-100 viennent apporter un regard multi-cutlurel sur la pédagogie Steiner-Waldorf 100 ans après la création de la première école Waldorf à Stuttgart en Allemagne.
La partie 1 de ce reportage « Apprenez à changer le monde » montre des individus qui, de par le monde, s’attellent aux grands défis pédagogiques de notre temps sur la base de la pédagogie Steiner-Waldorf.
Apprenez à changer le monde (Partie 1)
Après le grand succès de la première partie du film Waldorf-100 « Apprendre à changer le monde », la deuxième partie traite de la rencontre, de l’engagement et de l’inclusion : un apprentissage qui va au-delà de la simple accumulation d’informations peut être compris comme une manière individuelle de chercher la vérité. L’un des points forts est la rencontre à travers les barrières sociales, religieuses et ethniques, comme l’illustre l’école communautaire Oakland Community School for Creative Education, située dans un centre social en Californie, un jardin d’enfants juifs-arabes et le Parzival School Center à Karlsruhe.