Bastien Bouillon

césar du meilleur espoir masculin 2023

Bastien Bouillon, césar du meilleur espoir masculin 2023, a témoigné de sa scolarité à l’école Steiner de Verrières-le-Buisson auprès de Nicolas Tavernier, président de l’ANPAPS, l’association des parents, anciens élèves et soutiens à la pédagogie Steiner-Waldorf.


Cet ancien élève, qui a marqué les esprits dans le rôle de Ferdinand de Morcef dans le magnifique “Comte de Monte Cristo”, a gardé un très bon souvenir de sa scolarité à Verrières-le-Buisson, il livre un témoignage enthousiaste, que l’on peut retrouver dans son intégralité sur la chaîne youtube de l’ANPAPS, l’association des parents, anciens élèves et soutiens à la pédagogie Steiner-Waldorf. Le comédien y résume très bien la finalité de la pédagogie Steiner-Waldorf : permettre aux jeunes de s’épanouir afin qu’ils trouvent la voie qui leur corresponde, et qu’ils puissent apporter leur contribution à la société.

Le plus grand apport de la pédagogie Steiner en ce qui concerne mon cas, c’est l’acceptation de l’être que j’étais, de ne pas essayer de me mouler à une image préconçue de ce que doit être un enfant de cet âge-là, d’être accompagné, d’être écouté. En fait cette pédagogie m’a permis de me révéler.