Ecole Michaël
Maternelle, Primaire, Collège, Lycée.
Ecole privée sous contrat avec l’Etat
2c rue du Schnockeloch
67200 Strasbourg
03 88 30 19 70
Une école Waldorf
dans un bâtiment remarquable de Strasbourg
L’école Michael est fondée en 1947 par le Docteur Jean Schoh, pédiatre, qui souhaitait une école dont la pédagogie serait basée sur les besoins de l’enfant. En 1960, l’Association Immobilière de l’Ecole Saint Michel fait l’acquisition de la Villa Gruber-Schneider à Koenigshoffen, un bâtiment exceptionnel. Dans les années 70, le jardin d’enfants emménage dans une maison proche et de nouveaux bâtiments sont construits en 1998 afin d’accueillir une nouvelle salle des fêtes avec scène, trois salles de classe supplémentaires, un atelier bois, une salle de sciences, une nouvelle cuisine avec un réfectoire et le bureau du secrétariat qui tient lieu d’accueil.
L’école est sous contrat simple avec l’Etat depuis 1980.
Une scolarité Waldorf au coeur de Strasbourg
L’école Michael de Strasbourg est à un quart d’heure en transports en commun de la gare de Strasbourg.
Elle jouxte un jardin pédagogique où les plus jeunes se rendent tous les jours.
L'école Michaël de Strasbourg en images
Une chorale éclectique
Créé en 2016 par une irrésistible envie de chanter et de partager la musique, l’ ensemble vocal “Koïra” regroupe 30 choristes enthousiastes et passionnés de chant.
Des parents d’élèves, des pédagogues et amis composent cet ensemble haut en couleur.
Un répertoire éclectique varié pour aller à la rencontre d’un public venu de tous horizons.
Une expérience de la nature en ville
Dans le cadre du PNU (Parc Naturel Urbain) dont l’Ecole est signataire, une belle parcelle de jardin est mise à disposition des élèves. Cette parcelle est dans un jardin que l’Ecole partage avec 3 autres associations : Germes d’Espoir, PAR Enchantement et La maison du compost.
En plus de ses locaux d’exception, l’Ecole Michaël permet donc à ses élèves de se lier à la nature en pleine ville. Les enfants peuvent s’y rendre tous les jours, quel que soit le temps, pour y jardiner, imaginer et apprendre à vivre ensemble.