Fédération Pédagogie Steiner-Waldorf

pedagogie-waldorf.fr/
  • Du 20 octobre 2023 à 17 h 00
    Au 23 octobre 2022 à 12 h 00
  •   Ecole Perceval à Chatou
  • Congrès

Affiche

Contact

Congrès annuel Pédagogie Steiner Waldorf – octobre 2023 (78)

Du 20 octobre 2023 à 17 h 00
Au 23 octobre 2022 à 12 h 00

Description

Nous vous accueillerons cette année à l’Ecole Perceval, à Chatou, du vendredi 20 octobre à partir de 17h, jusqu’au ludi 23 octobre, 12h. Le Congrès, ouvert aussi bien aux parents qu’aux pédagogues, prendra fin pour les parents le dimanche soir, après la tenue de notre Assemblée Générale, mais les pédagogues pousuivront jusqu’au lundi 23 octobre, midi, avec une matinée consacrée à une table ronde entre spécialistes.

 

Programme

La thématique arrêtée cette année “La nouvelle génération : un défi pour l’art pédagogique”, portera sur les opportunités de renouvellement de la pédagogie Steiner-Waldorf, dans le but d’accompagner au mieux les enfants dans le monde actuel et plus particulièrement les enfants aux besoins spécifiques.

Nous aurons le plaisir d’accueillir

Florian Oswald

Né en 1953 à Bâle et ingénieur de formation, Florian Oswald est un pédagogue curatif et professeur de mathématiques et de physique à l’Ecole Rudolf Steiner de Berne. Il a dirigé la section pédagogique au Goetheanum (Dornach, Suisse) de 2010 à 2022 et travaille également en tant que consultant et tuteur dans différents pays.

Daniel Moatti

Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication, chercheur associé au Laboratoire de Recherche en Sciences de l’Information et de la Communication (SIC-Lab Méditerranée) et ancien professeur dans les collèges et lycées de zones dites sensibles. Il a co-dirigé avec Alexandre Eyriès l’ouvrage collectif Des écrans plein la vue, les jeunes à l’épreuve de la cyberaddiction, aux éditions L’Harmattan, Collection Communication et Civilisation, 2019

Informations complémentaires