Foyer Michaël

foyer-michael.com/
  • Du 26 février 2024 à 08 h 00
    Au 29 février 2024 à 17 h 30
  •   Les Beguets, 03210 Saint-Menoux
  • Stages et Ateliers

Eduquer dans le monde d’aujourd’hui : stage de formation au Foyer Michaël – 03

Du 26 février 2024 à 08 h 00
Au 29 février 2024 à 17 h 30

Description

Hypermédiatisation, catastrophes, crises en tout genre… Dans quel monde arrivent les enfants qui naissent aujourd’hui ? Bien regarder cela, ce n’est pas vouloir plonger dans un catastrophisme, dans un pessimisme qui serait stérile, mais c’est se donner les chances de voir comment aider l’enfant à bien grandir, dans un monde qui va parfois à l’encontre de ce que l’on veut préserver, cultiver pour son développement.

À l’heure où plusieurs études montrent qu’il est difficile pour la jeunesse de regarder vers le futur avec enthousiasme et engagement, comment donner aux enfants la force et l’envie de se plonger dans le monde ?

Que vise-t-on par l’éducation d’un enfant ? Que souhaite-t-on qu’il puisse développer ?

Comment lui donner l’élan pour qu’il veuille devenir créateur et acteur du monde de demain ?

Le thème essentiel de la pédagogie sera abordé au travers de toutes ces questions.

Animé par Claire Defeche et Ludivine Lutton

Programme

Chaque journée s’équilibrera entre temps d’apport, d’échange, de découverte (surtout artistique), d’étude mais aussi d’ateliers pratiques.

Le programme complet est à consulter sur le site du Foyer Michaël.

Tarif

420€ (en pension complète), 280€ (module seul)

Informations complémentaires

L’hébergement commence par la nuit du dimanche au lundi, avec une arrivée sur les lieux le dimanche soir, et se termine par le petit déjeuner du vendredi matin, avec un départ le vendredi matin à 9h. Les conditions d’hébergement au Foyer se font dans un cadre détendu et collectif où chacun est appelé à participer librement. Les repas sont basés essentiellement sur les produits de l’agriculture bio ou biodynamique, en particulier des fruits de l’activité agricole du lieu.

Lien pour l’inscription