

Nancy Huston
L’école Steiner-Waldorf a changé ma vie
Nancy Huston, femme de lettres franco-canadienne, auteure entre autres de “Lignes de Faille”, prix Femina 2006, rencontre Nicolas Tavernier, président de l’ANPAPS, l’association des parents, anciens élèves et soutiens à la pédagogie Steiner-Waldorf, pour témoigner de sa scolarité au lycée Waldorf High Mowing.
Cette ancienne élève revient dans ce témoignage sur son parcours au lycée High Mowing et sur ce que la pédagogie Steiner-Waldorf lui a apporté.
Dans ce récit puissant et inspirant, elle exprime sa reconnaissance envers cette pédagogie qui met en avant le partage, qui amène à “découvrir les beautés possibles dans tous les domaines”, à prendre conscience de notre interaction avec la nature, de pouvoir célébrer par des fêtes rituels des “moments différents”, comme le passage des saisons. Elle remarque l’importance accordée dans la pédagogie Steiner-Waldorf au croisement entre les différentes disciplines. Elle revient aussi sur l’éclosion de sa carrière littéraire dans cette école dans laquelle elle a “vécu [ses] premières émotions littéraires partagées”.
Découvrez l’entièreté de son témoignage dans la vidéo suivante.
Cela m’a apporté des valeurs qui sont encore les miennes aujourd’hui, qui sont plus des valeurs de partage que de concurrence.