Nouvelle étude sur la pédagogie Steiner Waldorf
Les témoignages de 3000 anciens élèves analysés par la recherche
“Nous étions à l’école Waldorf”, tel est le titre de cette nouvelle étude parue en Janvier 2021, menée auprès de 3000 anciens élèves d’école Steiner Waldorf en Allemagne, par le département en sciences de l’éducation de l’Université d’Alanus (Bonn).
L’étude conforte les résultats des études déjà menées dans le monde auprès des anciens élèves : près de 90 % des anciens se disent satisfaits de leur scolarité, et seraient prêts à retourner à l’école Steiner Waldorf. La convergence des témoignages met en relief ce qui est vécu comme les aspects essentiels de la pédagogie Steiner Waldorf : joie d’apprendre, retour positif de la diversité des activités pédagogiques, sentiment d’un accompagnement individualisé et personnalisé, expériences sociales et conviviales fortes etc.
Retrouvez sur notre site une analyse plus détaillée des résultats de cette étude massive.